Comment cuisiner les légumes secs ?

Lorsque vous pensez à la cuisine indienne, des images de dal moelleux, de boulettes de viande épicées et de noix de coco sucrée vous viennent à l'esprit. Pourtant, sous la surface se cache une variété authentique et naturelle de cuisine indienne, tout aussi délicieuse et nutritive que les versions des restaurants chics. Les légumes secs, ou lentilles, font partie des cinq groupes alimentaires de base qui composent le régime indien typique. Ils sont une excellente source de protéines, de fibres et de plusieurs autres nutriments sains. En fait, les lentilles sont un type de haricot, ce qui signifie qu'elles sont également une excellente source de fibres et de graisses saines. Cependant, les cuisiner de manière traditionnelle, en les cuisant sous pression, peut être difficile et prendre beaucoup de temps.

En parallèle : Comment préparer une salade niçoise avec une vinaigrette au citron et aux herbes ?

Que sont les impulsions ?

Les légumes secs sont un type de légumineuses souvent utilisées dans la cuisine indienne. Ils sont petits, ronds et très nutritifs, avec une teneur élevée en fibres et en protéines. Ils sont souvent utilisés dans les soupes, les ragoûts et les chutneys et peuvent également être consommés seuls comme collation. Ils sont également connus sous le nom de haricots, de pois chiches ou de haricots beurre.

Le nom de légumineuses est techniquement incorrect : il ne s'agit pas de haricots, mais d'un type de membre de la famille des Fabaceae connu sous le nom de fèves ou de lentilles. Cela n'empêche pas les gens de les appeler haricots et d'utiliser ce terme de manière péjorative.

En parallèle : Quels sont les conseils pour un curry de légumes indien parfumé et coloré ?

Les aborigènes du sous-continent indien désignent les fèves par le terme "lentille", que la population européenne a rapidement repris. L'une des raisons de cette confusion est le fait que les membres de la famille des Fabaceae (haricots) et des Leguminosae (lentilles) ne sont pas étroitement liés.

 

Quels types de légumes secs peuvent être préparés à l'aide de la cuisson sous pression ?

Il existe de nombreux types de légumes secs qui peuvent être cuits à l'autocuiseur, mais les plus populaires dans la cuisine indienne sont les légumes rouges et les légumes bruns. La brune est ce que l'on appelle habituellement la lentille indienne, bien qu'elle ne soit pas un membre de la famille des lentilles.

La rouge est un type de haricot adzuki utilisé dans la cuisine japonaise.

Avant de passer à la cuisson des différents types de légumineuses, il convient de préciser qu'un véritable légume n'est pas un membre du règne végétal. Il s'agit d'un type de croissance du règne végétal, qui utilise l'énergie stockée dans les nutriments présents dans les plantes pour continuer à vivre et à croître.

Les légumes sont en fait le résultat de la fertilisation des plantes, les parties de la plante étant remplacées par l'énergie stockée par la plante sous forme d'ovules fécondés.

 

Comment cuisiner facilement les légumes secs - guide étape par étape.

  1. Lavez et triez les légumes secs.

Le lavage et le triage des légumes secs permettent d'éliminer les impuretés telles que les pierres, l'excès de sel et les quantités excessives d'eau qui peuvent s'être accumulées dans les pores du haricot.

Lorsque les légumes secs sont prêts à être cuits, il faut les transférer dans un autocuiseur ou une grande marmite. Vous pouvez utiliser un autocuiseur pour tout, de la soupe aux salades et aux ragoûts, ou une grande marmite pour à peu près tout le reste. Si vous utilisez un autocuiseur, il est recommandé de placer la marmite sur la cuisinière pour que la pression soit libérée de manière uniforme dans la viande et les légumes.

  1. Placez le couvercle sur la casserole et mettez le feu à haute température.

Lorsque la pression atteint un certain niveau, le couvercle s'ouvre automatiquement pour réguler la pression et bloquer les nutriments qui ne peuvent être produits sous pression.

Vous devez toujours vérifier le fonctionnement de votre autocuiseur avant de fermer le couvercle. Ainsi, vous saurez si le couvercle est bien en place et si vous avez évité que les nutriments ne se perdent pendant la cuisson sous pression.

  1. Faites cuire les légumes secs avec précaution jusqu'à ce qu'ils soient très tendres.

Lorsque la pression est relâchée et que le couvercle s'enlève, remuez soigneusement les légumes secs cuits pour répartir uniformément les jus et retirer les plus petits morceaux de peau intacte. Vous devez essayer d'enlever le plus de pulpe possible de l'intérieur des haricots. Si vous ne faites pas attention en les faisant sauter, vous risquez de vous retrouver avec des haricots sans peau et sans saveur.

 

  1. Servez les haricots chauds ou conservez-les dans un bocal hermétique au réfrigérateur pendant 7 jours maximum.

 

Servez les haricots chauds ou conservez-les dans un bocal hermétique au réfrigérateur jusqu'à 7 jours. Si vous n'avez pas l'intention de les utiliser tout de suite, vous pouvez même les congeler. Une fois congelés, les haricots peuvent être conservés dans un sac de congélation jusqu'à 3 mois.

5 délicieuses recettes de légumes secs que vous pouvez préparer en une minute.

Si vous aimez les fruits secs, les recettes de pois chiches sont faites pour vous. Celles-ci sont très simples à réaliser et peuvent être préparées en seulement une dizaine de minutes. Dans cette liste, vous trouverez 5 délicieuses recettes de pois chiches. Vous pouvez les servir chauds ou les ajouter à des soupes ou des salades. La clé d'une bonne recette de pois chiches réside dans un séchage et une cuisson corrects. Un pois chiche correctement séché et cuit peut être utilisé à la place de n'importe quel légume de livraison comme les pommes de terre, les carottes ou les poivrons.

Haricots cannellini - Il s'agit d'un type de lentille. Elles sont une bonne source de fibres et de protéines, mais aussi une bonne source de lutéine, ce qui en fait une bonne source de nutriments anti-âge. Ils peuvent être servis entiers ou vous pouvez les faire tremper dans l'eau, puis les égoutter et les rincer pour les rendre plus faciles à utiliser.

Haricots cannellini mentholés - Une excellente collation qui peut être préparée dans un bocal ou utilisée comme garniture de salade. C'est également une bonne source de fibres et de protéines.

Haricots blancs - Les haricots utilisés dans cette recette sont appelés haricots beurre et sont un autre type de légumineuse utilisé dans la cuisine indienne. Ils sont une bonne source de fibres, de protéines et de minéraux.

 

Haricots noirs - Il s'agit d'un autre type de légumineuse très facile à préparer. La différence entre les recettes de haricots blancs et de haricots noirs réside dans le mode de cuisson. La recette des haricots blancs est cuite à l'eau tandis que celle des haricots noirs est cuite à la pression.

 

L'essentiel

Lorsqu'il s'agit de cuisine indienne, vous ne pouvez pas rédiger un article sur les légumes secs sans y inclure l'essentiel. Et l'essentiel pour toute bonne recette indienne est le paprika frais et savoureux.

Il existe de nombreux types de paprika, mais celui que nous utiliserons ici est le paprika doux hongrois. Ce paprika a une saveur douce et juste ce qu'il faut de chaleur pour agrémenter un plat.

 

Comment cuisiner facilement les légumes secs - guide étape par étape.

  1. Lavez et triez les légumes secs.

Le lavage et le triage des légumes secs permettent d'éliminer les impuretés telles que les pierres, l'excès de sel et les quantités excessives d'eau qui peuvent s'être accumulées dans les pores du haricot. Lorsque les légumes secs sont prêts à être cuits, il faut les transférer dans un autocuiseur ou une grande marmite. Vous pouvez utiliser un autocuiseur pour tout, de la soupe aux salades et aux ragoûts, ou une grande marmite pour à peu près tout le reste. Si vous utilisez un autocuiseur, il est recommandé de placer la marmite sur la cuisinière pour que la pression soit libérée de manière uniforme dans la viande et les légumes.

  1. Placez le couvercle sur la casserole et mettez le feu à haute température.

Lorsque la pression atteint un certain niveau, le couvercle s'ouvre automatiquement pour réguler la pression et bloquer les nutriments qui ne peuvent être produits sous pression. Vous devez toujours vérifier le fonctionnement de votre autocuiseur avant de fermer le couvercle. Ainsi, vous saurez si le couvercle est bien en place et si vous avez évité que les nutriments ne se perdent pendant la cuisson sous pression.

  1. Faites cuire les légumes secs avec précaution jusqu'à ce qu'ils soient très tendres.

Lorsque la pression est relâchée et que le couvercle s'enlève, remuez soigneusement les légumes secs cuits pour répartir uniformément les jus et retirer les plus petits morceaux de peau intacte. Vous devez essayer d'enlever le plus de pulpe possible de l'intérieur des haricots. Si vous ne faites pas attention en les faisant sauter, vous risquez de vous retrouver avec des haricots sans peau et sans saveur.

  1. Servez les haricots chauds ou conservez-les dans un bocal hermétique au réfrigérateur pendant 7 jours maximum.

Servez les haricots chauds ou conservez-les dans un bocal hermétique au réfrigérateur jusqu'à 7 jours. Si vous n'avez pas l'intention de les utiliser tout de suite, vous pouvez même les congeler. Une fois congelés, les haricots peuvent être conservés dans un sac de congélation.