Pourquoi choisir les jambons ibériques pour garnir vos plats ?

Afin de préparer des plats gourmands pour ravir toute la famille, pourquoi pas choisir le jambon ibérique comme ingrédient principal. Ultra-savoureux, celui-ci pourra parfaitement enrichir la saveur de votre plat. Son originalité et son goût unique vous surprendront. D’ailleurs, vous pouvez réaliser de nombreuses recettes à partir de cet ingrédient. Découvrez dans ce texte les caractéristiques de ce jambon et des types de plat dont il peut enrichir le goût. 

Spécificités des jambons ibériques 

Différents éléments distinguent le jambon ibérique de tout autre ingrédient. Celui-ci est souvent choisi pour les raisons suivantes :

Dans le meme genre : La viticulture et les secrets de la culture de la vigne

  • Saveur unique : il est doté d’un goût distinct et délicat grâce à la nourriture des porcs ibériques.
  • Texture fondante : Les porcs ibériques ont une forte teneur en gras intramusculaire élevée, ce qui rend la texture des jambons bien fondante.
  • Qualité : la plupart du temps, ce type de jambon est réalisé de manière artisanale, lui procurant une qualité indéniable.
  • Prestige gastronomique : celui-ci figure parmi les meilleurs jambons au monde. Ce qui explique qu’il est souvent associé à des plats de luxe.
  • Variété de gammes : ce jambon existe en différentes qualités ayant tous des goûts uniques et complexes. Parmi ses variétés, il y a l’Ibérique de bellota.
  • Valeur culturelle : d’origine espagnole, le jambon ibérique constitue une spécificité de la région d’où il vient. D’ailleurs, il est associé à des célébrations ainsi que des traditions locales. 

Si vous cherchez un jambon ibérique fiable et idéal pouvant garnir votre plat, n’hésitez pas à visiter les sites qui en proposent, sinon cliquez pour en savoir plus

Les plats à base de jambon ibérique

Effectivement, vous pouvez préparer divers délicieux plats à parti du jambon ibérique. En voici quelques-uns à privilégier pour surprendre vos proches :

A voir aussi : Les avantages surprenants de la whey à la fraise pour votre routine de récupération

Tapas

Tranchez finement le jambon puis accompagnez-le de fromage, d’olives ainsi que de pain frais pour le servir en apéritif. Simple, rapide et délicieux, cela pour permettre de déguster cet ingrédient unique. 

Sandwichs

Pour savourer le jambon ibérique, vous pouvez choisir de réaliser des sandwichs. Pour cela, il vous suffit de le trancher en fonction de votre préférence puis le mettre dans de pain frais avec des tomates et un peu d’huile d’olive. 

Salades

Le jambon ibérique se marie parfaitement avec des salades vertes ou des asperges. En mettant quelques morceaux de cet ingrédient dans vos salades, la saveur vous surprendra. 

Omelette espagnole

Que de mieux qu’un plat traditionnel tel qu’une omelette espagnole. Facile à préparer et rapide, ce plat vous satisfera notamment si vous y intégrez des dés de jambon ibérique. 

Pâtes

Pour savourer des pâtes riches et ultra-appétissantes, mettez-y des morceaux de jambon. 

Afin de pouvoir goûter ces différents plats, n’hésitez pas à chercher du jambon ibérique qui pourra en procurer un surplus de saveur. Quelques morceaux suffisent pour rendre votre préparation unique et savoureuse.